ELIM CAN 2019 : SÉNÉGAL  2  – MADAGASCAR 0: MISSION ACCOMPLIE POUR LES HOMMES DE ALIOU CISSÉ

ELIM CAN 2019 : SÉNÉGAL 2 – MADAGASCAR 0: MISSION ACCOMPLIE POUR LES HOMMES DE ALIOU CISSÉ

Publié le : / Par

En effet les poulains d’Aliou Cisse viennent de disposer du Madagascar sur la marque de 2-0 pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires à la can Égypte 2019 dans un stade Lat Dior de Thies archi comble car les 8500 places de cette enceinte ont été toutes occupées.

A vrai dire, le Sénégal a joué dans la capitale du rail avec ses stars très acclamées ( Mane , Sarr , Koulibaly , Niang , etc …) et cela a favorisé une forte affluence qu’on avait pas l’habitude de voir à Thies.

Côté terrain, dans l’ensemble le Sénégal a livré une prestation correcte en dominant, pour la plupart du temps , son adversaire du jour.

Dès l’entame le lions assiegent le but des barea à l’image d’Ismaila Sarr. 

Mais l’ouverture du score intervient à la 26 ème minute par l’intermédiaire de Mbaye Niang (1-0).

Le Sénégal , malgré quelques assauts d’une bonne équipe malgache, maitrise la partie mais ne mène que par un but d’écart à la pause.

En seconde période le Sénégal toujours dominateur maintient la cadence et logiquement réussit à doubler la mise par le même Mbaye Niang, toujours au diapason de ses performances avec le stade rennais, à la 58 ème minute (2-0).

Le Madagascar ,avec vaillance , ne s’avoue pas vaincu mais le gardien Édouard Mendy demeure infranchissable durant les 93 minutes de cette rencontre.

Au final les lions ( suivis du Madagascar second  avec 10 points et qualifié ) gagnent et finissent premiers avec 16 points.

Désormais avec cette phase éliminatoire terminée le Sénégal accueille, dès ce mardi à Dakar plus précisément au stade Léopold Sedar Senghor, le Mali en match amical.

Cette rencontre constitue peut-être un premier pas vers un sacre continental tant désiré au pays de la teranga.