Elim CAN 2019 / Rwanda – Côte d’ivoire : Coup dur pour le Rwanda

Elim CAN 2019 / Rwanda – Côte d’ivoire : Coup dur pour le Rwanda

Publié le : / Par

 

Sans avoir foulé la pelouse du stade Régional Nyamirambo de Kigali pour en découdre avec le Rwanda dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Côte d’ivoire a déjà un ascendant psychologique. L’adversaire, a enregistré un forfait de taille, celui de son capitaine Jacques Tuyisenge.

L’attaquant Rwandais, fer de lance du sélectionneur Vincent Mashamy a subi une blessure au coup le 19 août dernier avec son club, Gor Mahia opposé au Rayon Sports (1-2) puis à aggraver la douleur 10 jours plus tard lors de la dernière journée de la Coupe CAF face à l’USM Alger en déplacement avec son écurie Kényane.  

Une blessure diabolique qui tombe au moment où, Mashamy avait le plus besoin de son artificier. Désemparé de constater l’absence de son poulain, il estime que même sa présence dans le groupe pourra constituer une source de motivation pour ses coéquipiers « Jacques Tuyisenge ne fera pas partie de l’équipe pour faire face à la Côte d’Ivoire. Cependant, il devrait rejoindre le camp le 5 septembre et j’espère que sa présence aura un grand impact », a déclaré le patron du banc de touche des Amavubi.

Buteur à 11 reprises avec Gor Mahia en championnat, il aura planté 3 pions lors de la phase de poule de la Coupe Caf. Si sa blessure constitue un sacré revers pour sa sélection nationale, Sylvain Gbohouo et sa défense, sans se cacher.