ELIM CAN 2019 : MAROC-CAMEROUN : LES PREMIERS LIONS DE SEEDORF SONT DÉJÀ À CASA!

ELIM CAN 2019 : MAROC-CAMEROUN : LES PREMIERS LIONS DE SEEDORF SONT DÉJÀ À CASA!

Publié le : / Par

Les Lions indomptables du Cameroun se sont établis à  l’hôtel Farah Maghreb de Casablanca, pour un stage d’acclimatation de quelques jours avant le match du 16 novembre prochain, qui les oppose aux Lions de l’Atlas du Maroc, et comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Les premiers joueurs ont rallié le Royaume Chérifien ce dimanche.

Il s’agit de Petrus Boumal (Ural/Russie), d’Arnaud Djoum (Hearts/Ecosse), de Jean-Armel Kana-Biyik (Kayserispor), Stéphane Bahoken (Angers/France) et du tout nouveau, Jeando Pourrat Fuchs (Sochaux/France). L’arrière-gauche de Brighton, Gaëtan Bong, est attendu tard dans la nuit, a appris AFU de l’Officier Media de la sélection camerounaise.

Clarence Seedorf et son staff sont également en place à Casablanca. Le technicien batave a d’ailleurs tenu sa première réunion technique avec ses collaborateurs dimanche soir. Le groupe va davantage se constituer ce lundi avec l’arrêt des championnats et le début de cette trêve internationale. 

 

 Ambroise Oyongo Bitolo été remplacé au pied levé par Joyskim Dawa. 

Ambroise Oyongo Bitolo.jpg ELIM CAN 2019 : MAROC-CAMEROUN : LES PREMIERS LIONS DE SEEDORF SONT DÉJÀ À CASA!
L’infirmerie des Lions indomptables a déjà enregistré un cas de défection, avant même le début effectif du stage de préparation au match Maroc-Cameroun de vendredi prochain. Ambroise Oyongo Bitolo n’y prendra pas part, encore moins au match amical contre le Brésil le 20 novembre prochain à Londres, en raison d’une blessure au genou. L’arrière gauche de Montpellier n’a d’ailleurs pas fait le déplacement à Angers ce week-end, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1.
Il a été remplacé par Joyskim Dawa. Le défenseur du FK Marioupol (Ukraine) arrive encore en renfort comme ça souvent été le cas sous Seedorf. Il va donc prendre part aux deux rendez-vous, de Casablanca face aux Lions de l’Atlas, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Ensuite au match d’exhibition face  à la sélection auriverde.
 
Le stage des Lions indomptables démarre effectivement ce lundi 12 novembre 2018, et il est prévu une première séance d’entraînement dans la soirée au stade Moulay Rachid de Casablanca. Les premiers joueurs sont arrivés dans la tanière dimanche soir. Il s’agit de Petrus Boumal (Ural/Russie), d’Arnaud Djoum (Hearts/Ecosse), de Jean-Armel Kana-Biyik (Kayserispor), Stéphane Bahoken (Angers/France) et du tout nouveau, Jeando Pourrat Fuchs (Sochaux/France). L’arrière-gauche de Brighton, Gaëtan Bong, les y a rejoints plus tard.