ELIM CAN 2019 : MALAWI – CAMEROUN  :  SEEDORF ANNONCE UN TURNOVER AVEC MANDJECK COMME CAPITAINE

ELIM CAN 2019 : MALAWI – CAMEROUN  : SEEDORF ANNONCE UN TURNOVER AVEC MANDJECK COMME CAPITAINE

Publié le : / Par

L’entraineur du Cameroun, Clarence Seedorf, s’est présenté ce lundi 15 octobre 2018 en conférence de presse d’avant-match avec le milieu camerounais Georges Mandjeck. Les deux hommes ont parlé de la préparation du match de ce mardi face à la sélection du Malawi, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le sélectionneur des Lions indomptables a clairement fait part de sa volonté de tourner son effectif à l’occasion de ce match-là, et d’offrir du temps de jeu aux réservistes.

 «Chaque match est différent. On va faire quelques changements, c’est la première chose. On veut donner du temps de jeu aux joueurs. On veut observer quelques joueurs», a déclaré Clarence Seedorf. Le technicien batave a annoncé par la suite que son capitaine pour ce match sera Georges Mandjeck. Il s’inscrit ainsi dans la logique de la rotation du brassard tel qu’il l’avait prévenu à la veille du match aller de Yaoundé.

Le milieu du Maccabi Haifa sera donc l’un des premiers à profiter de ce turnover annoncé par le coach, lui qui n’a pas foulé la pelouse vendredi dernier au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. L’on pourrait donc le voir associer au milieu de terrain à Petrus Boumal, qui lui aussi est resté sur le banc de touche au match aller.

Dans les buts, on pourrait voir apparaitre le jeune Fabrice Ondoa à la place d’André Onana, tandis que dans l’axe de la défense, Seedorf pourrait expérimenter la paire Dawa-Onguené. Le deuxième avait été aligné d’entrée vendredi dernier, mais en position d’arrière-droit. Il devrait logiquement retrouver sa position de prédilection, tandis que Faï Collins retrouvera son poste de latéral droit. A gauche, Ambroise Oyongo devrait débuter, en l’absence de Gaëtan Bong blessé.

En attaque, Seedorf aurait aimé faire jouer Christian Bassogog, mais le joueur du Henan Jianye (Chine) a dû quitter la tanière en raison de blessure, au même titre que Choupo-Moting, qui souffre d’une douleur musculaire à la cuisse. «Nous avons beaucoup de bons joueurs à ces postes. C’est dommage qu’ils ne soient pas avec nous. On aurait aimé les avoir, spécialement Christian (Bassogog), qui aurait joué ce match. Mais on a 19 joueurs ici, qui sont tous en forme».

Les Lions indomptables ont eu la traditionnelle séance de reconnaissance de l’aire de jeu du Kamuzu stadium, où devra se disputer la rencontre de ce mardi. L’équipe camerounaise est sereine, et déterminée à violer la loi du domicile à la sélection malawite. En cas de défaite, les Flammes seraient définitivement boutés hors de cette campagne qualificative pour la CAN 2019.