ELIM CAN 2019 : LES LIONS PRIVÉS DE CHOUPO – MOTING , GAËTAN BONG ET CHRISTIAN BASSOGOG

Publié le : / Par

L’équipe nationale fanion du Cameroun est arrivée au Sud du Malawi dans la nuit de samedi à dimanche, au lendemain de sa victoire étriquée 1-0 sur les Flammes au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les Lions indomptables affrontent mardi prochain la sélection locale, à la faveur de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Pour ce match retour, le Cameroun sera privé d’Eric Maxim Choupo-Moting, de Gaëtan Bong et de Christian Bassogog.

Les trois joueurs sont blessés, à croire la Media Officer de la sélection camerounaise. Ils ont néanmoins fait le déplacement de Blantyre, sans doute pour préserver la cohésion de groupe. Clarence Seedorf devra se passer de son capitaine, Choupo-Moting. L’attaquant du Paris SG, unique buteur au match aller, avait terminé la partie en se tenant une cuisse. Il a regagné le vestiaire en clopinant.

Le médecin de l’équipe n’a pas encore indiqué la nature de sa blessure. Idem pour Gaëtan Bong, forfait au match aller. L’arrière-gauche de Brighton avait pourtant pris part sereinement à la préparation du match aller. Mais la veille, il a rejoint Christian Bassogog à l’infirmerie. Ce dernier souffre d’une douleur musculaire à la cuisse, et n’a pas pris part au match de vendredi dernier. Seedorf espérait le récupérer pour le match retour, mais le médecin de l’équipe en a décidé autrement.

Au programme des Lions indomptables ce dimanche, il est prévu une réunion de débriefing, suivie d’une séance d’une heure en salle de gym en vue de prévenir d’éventuels cas de blessure. Ensuite, le groupe aura droit à une séance d’entrainement en fin d’après-midi.