ELIM.CAN 2019 : LES COMORES PRIVÉS   D’EL FARDOU BEN MOHAMED FACE AU CAMEROUN

ELIM.CAN 2019 : LES COMORES PRIVÉS D’EL FARDOU BEN MOHAMED FACE AU CAMEROUN

Publié le : / Par

 

C’est un sacré coup dur pour le sélectionneur Amir Abdou, qui aurait sans nul doute aimé compter sur tous ses éléments dans la perspective de ce match couperet du 23 mars prochain à Yaoundé face aux Lions indomptables, et décisif pour une place qualificative à la CAN 2019. Mais le technicien comorien devra se passer des services de son meilleur atout offensif, El Fardou Ben Mohamed. L’attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade, buteur au match aller en septembre dernier, purge une suspension en raison d’un cumul de cartons jaunes, et sera absent de ce rendez-vous.

Une absence certes préjudiciable pour les Cœlacanthes, que relativise le sélectionneur comorien, qui estime que son équipe «s’est toujours reposée sur sa collectivité. Il y aura d’autres joueurs qui vont peut-être se dévoiler». Pour Amir Abdou, ce n’est d’ailleurs pas un motif de résignation face aux champions d’Afrique qui partent évidemment favoris dans ce match du 23 mars.

«Nous n’avons aucune pression particulière. Nous n’avons rien à perdre, mais en revanche tout à gagner. Si on gagne, ça sera un exploit. Si on perd, c’est tout à fait logique vu la qualité et l’image que dégagent l’équipe du Cameroun», a récemment déclaré le technicien comorien accordé au quotidien Al-watwan. Les Comores occupent actuellement la troisième place de la poule B avec 8 points, et en cas de victoire face au Cameroun, ils pourraient composter leur ticket pour la phase finale de la compétition.

Il importe de préciser que la Fédération de football comorienne (FFC) a également porté plainte à la CAF au TAS dans une procédure qui n’est pas encore programmée, mais dont l’objet vise la disqualification du Cameroun de la campagne des éliminatoires, après que le pays de Roger Milla s’est vu retirée l’organisation de la CAN 2019.