Élim CAN 2019 GROUPE A / MADAGASCAR- SÉNÉGAL : POUR OUBLIER LA RUSSIE

Publié le : / Par
CAF.jpeg Élim CAN 2019 GROUPE A / MADAGASCAR- SÉNÉGAL : POUR OUBLIER LA RUSSIE
De Dakar :Ibrahiama aliou sow

Une deuxième journée dans cette poule A  qui doit non seulement permettre à l’équipe sénégalaise de consolider sa première place mais surtout de montrer une image convaincante pour rassurer les supporters en vue de la suite de la compétition.

Aliou Cissé , le sélectionneur national , a rendu public une liste de joueurs composée essentiellement des cadres qui ont disputé le dernier mondial avec quelques jeunes appelés en renfort pour combler le gap laissé par Moussa Sow qui a déclaré sa retraite internationale , Moussa Wagué  , le nouveau blaugrana qui a contracté une blessure  ou encore Mame Biram Diouf  tout bonnement zappé de la liste pour manque de rendement sur le terrain . Cissé et ses joueurs ont donc l’obligation de faire une belle prestation devant les « LES BARREA » pour faire taire les critiques qui deviennent de plus en plus acerbes. Après l’élimination du Sénégal  par la Colombie à la coupe du monde en match de poule,   l’engagement et la volonté de certains cadres ainsi que la capacité du coach à diriger l’équipe ont été remis en question. Ce match donc contre Madagascar doit permettre à Sadio Mané , Diao Baldé Keita et les autres à se réconcilier avec le peuple, surtout que le sociétaire de Liverpool marche sur l’eau en ce début de saison en Angleterre ( 4réalisations sur 4 matchs joués). 

Pour un résultat positif à Tana, les lions doivent d’abord faire face à la motivation démesurée de l’équipe locale qui a failli les battre en novembre 2015   au Stade Municipal de Mahamasina. Les Malgaches menaient 2 buts à 0 à la 75e minute avant que Moussa Konaté et Sadio Mané n’égalisent en toute fin de partie. Aliou Cissé fait face aussi à une cascade de blessures (  Gana Gueye  et Mbaye Niang déjà forfait ) et d’autres qui sont à l’infirmerie . Le match de dimanche devra définir le leader de la poule puisse que sénégalais et malgaches comptabilisent chacun 3 points. 

SADIO MANÉ : « Nous ferons avec l’etat de la pelouse »« 

L’équipe du Sénégal ‘’fera avec l’état du terrain’’ lors de son match contre Madagascar, ceSADIO MANE.jpg Élim CAN 2019 GROUPE A / MADAGASCAR- SÉNÉGAL : POUR OUBLIER LA RUSSIE dimanche, a déclaré ce mardi son attaquant Sadio Mané pour qui l’essentiel c’est de revenir avec un résultat positif.’Nous voulons aller gagner là-bas avec tout le respect qu’on doit à cette équipe malgache’’, a-t-il déclaré, à la fin de la séance d’entraînement des Lions

‘’Nous aimerions tous jouer sur une belle pelouse, mais on sait que ce n’est pas toujours évident en Afrique [et] on fera avec’’, a répondu aux médias l’attaquant de Liverpool.

 

GROUPE A (2ème Journée) Déja Joué

Guinée Equatoriale 1 SOUDAN 0