ÉLIM CAN 2019/BÉNIN-TOGO: LES SUPPORTERS TOGOLAIS EN ORDRE DE BATAILLE POUR COTONOU.

ÉLIM CAN 2019/BÉNIN-TOGO: LES SUPPORTERS TOGOLAIS EN ORDRE DE BATAILLE POUR COTONOU.

Publié le : / Par

Écureuils du Bénin et Éperviers du Togo se disputent le match de leur vie ce dimanche à Cotonou pour arracher une place à la prochaine phase finale de la CAN en Egypte. Un match très capitale qui sera non seulement disputé sur le terrain mais aussi dans les tribunes. S’agissant de l’apport du douzième homme en football, les supporters togolais très mobilisés seront dans les tribunes du stade de l’Amitié de Cotonou pour pousser les hommes du technicien français Claude Leroy à la victoire.  Ainsi la Fédération Togolaise de Football consciente de l’enjeu, a mis des bus à la disposition des nombreux supporters qui feront le déplacement ce dimanche à Cotonou.

À voir l’engouement que cela suscite de part et d’autre, il est clair qu’il y’aura de l’électricité dans l’air entre supporters béninois et togolais. Si nous prenons les scènes de violences orchestrées sur les togolais au Bénin en 2007, il est clair que les autorités locales des deux pays frères se sont rencontrées dans la semaine dernière pour planifier au mieux cette rencontre sur le plan sécuritaire.

À l’issue de cette réunion, les deux parties ont fait appel à la non-violence aux uns et aux autres et ont pris des dispositions pour permettre le bon déroulement de la rencontre. Que l’esprit de fair play prédomine avant, pendant et après match.