ELIM CAN 2019 ( 3ème Journée ) GROUPE D / ALGÉRIE – BÉNIN : BELMADI ENTEND BIEN RÉUSSIR SES DÉBUTS À TCHAKER !

ELIM CAN 2019 ( 3ème Journée ) GROUPE D / ALGÉRIE – BÉNIN : BELMADI ENTEND BIEN RÉUSSIR SES DÉBUTS À TCHAKER !

Publié le : / Par

EQUIPE NATIONALE 1.jpg ELIM CAN 2019 ( 3ème Journée ) GROUPE D / ALGÉRIE - BÉNIN : BELMADI ENTEND BIEN RÉUSSIR SES DÉBUTS À TCHAKER !

Toutes les conditions semblent avoir été réunies pour que Riyad Mahrez et consorts s’imposent avec l’art et la manière sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida face au Bénin. Le retour dans cette enceinte sportive, où la sélection nationale a réussi ses meilleurs prestations durant ces dernières années semblent constituer un atout supplémentaires pour les Brahimi, Bentaleb et autres M’Bolhi, qui auraient accueilli favorablement cette décision. Le coach national a veillé personnellement à ce que le stade, notamment le gazon, soit prêt pour ce rendez-vous. Ainsi Djamel Belmadi, qui entend bien réussir ses débuts devant le public algérien, n’a rien laissé au hasard pour que les conditions soient optimales. Il n’a toutefois rien révélé lors de la conférence de presse sur la tactique, qu’il préconise pour ce match ni encore moins sur les joueurs qu’il envisage d’utiliser. Il voudrait peut-être que l’effet de surprise soit total pour son adversaire.

Ceci étant, le Bénin a toujours réussi à l’Algérie, puisqu’en huit confrontations, elle en a remporté six et fait deux matches nuls. Ainsi, l’Algérie n’a jamais perdu contre le Bénin depuis le premier match entre les deux pays en 1983. Le meilleur résultat des « Ecureuils » est un  match nul à Alger. Actuellement, les deux équipes occupent conjointement la première place du groupe D en compagnie avec 4 points, d’où l’impératif pour l’Algérie de remporter cette manche aller. « Aucun autre résultat que la victoire ne sera acceptable » d’autant qu’il « s’agit d’un match à domicile » avait-il averti au cours de sa conférence de presse.

SSES.jpg ELIM CAN 2019 ( 3ème Journée ) GROUPE D / ALGÉRIE - BÉNIN : BELMADI ENTEND BIEN RÉUSSIR SES DÉBUTS À TCHAKER !

En prévision de cette double confrontation, tout aussi importante pour eux, les joueurs béninois ont effectué un court stage de préparation à Paris, sous la houlette de leur entraineur français Michel Dussuyer. Un groupe de 15 joueurs avait  pris part à la première séance, lundi. A noter que le Bénin se passera des services du joueur Mama Séïbou (Toulon) pour les deux matches face à l’Algérie pour cause de blessure. Ce match aller sera arbitré par un trio guinéen dirigé par Ahmed Sékou Touré qui sera assisté de ses compatriotes Aboubacar Doumbia et Sidiki Sidibe, alors qu’Ousmane Jacob Camar est désigné, lui, comme 4e arbitre. La manche retour, qui se déroulera le 16 octobre prochain à Cotonou pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de cette CAN-2019, sera officiée par un trio arbitral namibien sous la conduite de Jackson Pavasa.