Eliezer Ira Tapé rejoint Al Hilal du Soudan

Un mois après son départ du FC San Pedro, Eliezer Ira Tapé reprend du service, mais loin de la Côte d’Ivoire. Le gardien de but ivoirien rejoint officiellement Al Hilal Omdurman. Il est désormais lié aux Blues jusqu’en 2025.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 06/08/2022 - 13:07
Eliezer Ira Tapé rejoint Al Hilal du Soudan

Le 2 juillet 2022, Eliezer Ira Tapé annonçait son départ du FC San Pedro. Ceci après cinq saisons passées sous les couleurs Orange et Noir. « … Nous avons des propositions de certains clubs mais nous attendons des propositions dignes et honorables pour débuter une nouvelle aventure », précisait-il il, y a un mois. Le gardien de but ivoirien s’offre finalement une nouvelle destination. Il s’engage avec Al Hilal Omdurman pour trois ans. Le gardien de but de 24 ans va ainsi découvrir le deuxième championnat de sa jeune carrière. 

En effet, Eliezer Ira Tapé évolue dans le championnat ivoirien depuis ses débuts. Il n’a connu jusque-là que deux clubs. Il s’agit de Société Omnisports de l’Armée (SOA) et le FC San Pedro, qu’il a rejoint en 2017. Al Hilal Omdurman est donc le troisième club de sa carrière. Avec le club soudanais, l’international ivoirien peut enfin réaliser un de ses rêves. Il s’agit de disputer les compétitions africaines de clubs. Les Blues de Al Hilal Omdurman sont d’ailleurs engagés en Ligue africaine des Champions cette saison.

Ancien international espoir de Côte d’Ivoire, Ira Tapé est le deuxième footballeur ivoirien à prendre la destination soudanaise cet été. Avant lui, Claude Tisserand Singone de l’ASEC Mimosa a déjà fait le même chemin pour une nouvelle aventure.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: