Eli. Mondial 2022 : Début réussi pour Messi et Suarez

Eli. Mondial 2022 : Début réussi pour Messi et Suarez

Publié le : / Par

Les éliminatoires de la coupe du monde 2022 pour de la zone Amérique du Sud ont débuté. Lionel Messi et l’Argentine ont assuré à domicile face à l’Équateur (1-0). L’Uruguay s’est également imposé contre le Chili (2-1) contrairement au Paraguay qui a calé contre le Perou (2-2).

 À Buenos Aires, l’Argentine a assuré l’essentiel au stade Alberto Armando. Messi s’est rapidement chargé d’assurer la victoire. Le capitaine argentine a transformé en puissance la sentence obtenue par Ocampos (1-0 ; 13è). Un résultat que les éléments de Lionel Scaloni garderont jusqu’au coup de sifflet de Tobar Vargas, arbitre de la rencontre.

Dans les autres résultats, l’Uruguay est venu à bout de la Chili. Si Luis Suarez a donné l’avantage à sa sélection avant la pause (1-0 ; 39è), Alexis Sanchez, lui a rapidement répondu en début de seconde période (1-1 ; 52è). Dans les derniers instants, Maxi Gomez a finalement assuré la victoire de l’Uruguay au stade Centenario de Montevideo (2-1 ; 90+3è). Mardi prochain, l’Uruguay sera face à l’Équateur quand l’Argentine en découdra avec la Bolivie.

Au stade Defensores Del Chaco à Asuncion, le Paraguay et le Perou ont débuté leur campagne par un nul grâce à des doublés de Àngel Rodrigo Romero (66è ; 81è) et André Carillo (52è ; 85è), les buteurs de la rencontre.