ELI. CAN 2019 / TOGO – ALGÉRIE  LA SÉCURITÉ SERA ASSURÉE PAR ANDY QUAMIE

ELI. CAN 2019 / TOGO – ALGÉRIE LA SÉCURITÉ SERA ASSURÉE PAR ANDY QUAMIE

Publié le : / Par

Classés troisième du groupe D après leur victoire en déplacement face à la Gambie lors de la 4ème journée, les Éperviers du Togo accueillent dans leur antre du stade municipal de Lomé les Fennecs d’Algérie dans le cadre de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019.

L’enjeu est de taille pour les deux Nations qui ont besoin nécessairement d’une victoire pour espérer une quelconque qualification à la phase finale de cette messe continentale. En effet, le libérien Andy Quamie a été désigné Officier de sécurité par la CAF pour garantir les conditions de sécurité autour de ce match très capitale.

Rappelons que depuis un certain temps, la CAF a pris l’habitude de designer des officiers de sécurité sur les matchs afin de s’assurer du bon déroulement des matchs sur le plan sécuritaire.

Qui est Andy Quamie ?

Élu lors de la 40è Assemblée générale ordinaire de la CAF qui s’est tenue en février 2018 à Casablanca au Maroc, Andy Quamie est entre autre commissaire de match et inspecteur de la Confédération Africaine de Football (CAF). Actuel membre de la direction de la Liberia Football Association, Andy Quamie a dirigé plusieurs matches internationaux de la FIFA et de la CAF depuis sa nomination. Il a récemment été nommé sous-ministre du ministère de la Jeunesse et des Sports par le président du Libéria George Manneh Weah.

Soulignons que le libérien Andy Quamie a déjà coordonné le match retour entre la Gambie et le Togo à Banjul le 12 octobre dernier. Cette décision fait suite au récent surpeuplement du match entre les Scorpions de la Gambie et les Fennecs d’Algérie au stade de l’Indépendance, comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Une rencontre qui a été retardée de plus d’une heure de temps en raison des inquiétudes suscitées par la sécurité des joueurs après que les supporters aient été forcés de sortir du stade.

Un homme averti donc pour la sécurité autour du match Togo-Algérie.