ELI. CAN 2019 / CÔTE D’IVOIRE – RWANDA : LES ÉLÉPHANTS EN BALADE !

ELI. CAN 2019 / CÔTE D’IVOIRE – RWANDA : LES ÉLÉPHANTS EN BALADE !

Publié le : / Par

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont fait honneur à leur statut ce samedi en s’imposant lourdement contre le Rwanda au cours de la dernière journée du tournoi qualificatif pour la prochaine CAN.

Déjà qualifiés, les garçons de Kamara Ibrahim ont pris la température du stade Félicia à travers une incursion de Max Alain Gradel qui n’inquiétait pas les Amavubis. La seconde sera la bonne. À l’œuvre, Nicolas Pepe. Le Lillois transforme un ballon de Seri Jean Michael repoussé par la barre transversale (1-0 ; 6è). Malgré de bonnes intentions, la Côte d’Ivoire ne parvenait pas à corser l’addition.

Ce n’était que partie remise. Au retour des vestiaires, la formation ivoirienne, bien qu’étant chatoyée réussissait à doubler la mise. Sur un corner envoyé par Gradel, Éric Bailly plaçait une tête qui prenait Yves Kimenyi, le portier rwandais (2-0 ; 65è). Une nouvelle réalisation qui ouvre des brèches dans la défense rwandaise. Les poulains de Mashami Vincent rendaient les armes. Entré à la place de Kodjia, Maxwel Cornet mettait 3 minutes pour s’illustrer (3-0 ; 69è). Malgré une offrande de Bailly en toute fin de partie, le Rwanda à travers Jacques Tuyisenge ne profitera pour sauver l’honneur. Les Eléphants de Côte d’Ivoire, eux, bien plus clinique terminent les éliminatoires en beauté avant de jouer le Libéria mardi en amical.