Eléphants de Côte d’Ivoire : Soualiho Haïdara candidat au poste de sélectionneur adjoint

Deux jours après le lancement de l’appel à candidature, les candidats se bousculent aux postes de sélectionneur et de sélectionneur adjoint des Eléphants de Côte d’Ivoire. Parlant du second poste cité, la Fédération Ivoirienne de Football a enregistré un candidat sérieux. Il s’agit de Soualiho Haïdara.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 06/05/2022 - 18:21
Eléphants de Côte d’Ivoire : Soualiho Haïdara candidat au poste de sélectionneur adjoint

Il s’est imposé comme l’un des meilleurs entraîneurs locaux de Côte d’Ivoire. Cette fois-ci, Soualiho Haïdara a bien envie de se lancer dans un nouveau défi. Il postule au poste de sélectionneur adjoint des Eléphants de Côte d’Ivoire. Un choix qui vient en réponse à la volonté de la Fédération Ivoirienne de Football d’opter pour un étranger au poste de sélectionneur principal. Pour les Ivoiriens, Haïdara est un homme très connu. C’est lui qui a conduit la sélection olympique ivoirienne à la CAN U23, où les Eléphanteaux avaient fini vice-champions d’Afrique. 

Avec Soualiho Haïdara, les U23 de la Côte d’Ivoire ont été jusqu’en demi-finale des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Ils y avaient été éliminés par l’Espagne. Un palmarès impressionnant qui fait de l’Ivoirien un candidat sérieux au poste de sélectionneur adjoint des Eléphants A.

 

LIRE AUSSI:   Sénégal : Omar Gueye Ndiaye nommé à une commission permanente de la CAF
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: