Élections FECAFOOT : la commission de Recours déboute Samuel Eto’o

L’ancien Lion Indomptable du Cameroun avait introduit un recours avec pour but de suspendre à vie des activités liées au football le président de la fédération camerounaise de football, Seidou Mbombo Njoya, et son premier vice-président, Alim Konaté, pour des supposés faits de corruption dans l’affaire ayant opposé les Astres de Douala à la FECAFOOT. […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 01/12/2021 - 09:34
Eto'O

L’ancien Lion Indomptable du Cameroun avait introduit un recours avec pour but de suspendre à vie des activités liées au football le président de la fédération camerounaise de football, Seidou Mbombo Njoya, et son premier vice-président, Alim Konaté, pour des supposés faits de corruption dans l’affaire ayant opposé les Astres de Douala à la FECAFOOT. La commission de Recours de la faîtière du football camerounais a jugé irrecevable son Recours.

Le verdict était attendu, et c’est ce matin qu’il est tombé. Mardi, Samuel Eto’o, candidat à l’élection à la présidence de la FECAFOOT, avait introduit un recours relevant des faits de corruption de Seidou Mbombo Njoya, candidat à sa propre succession et Alim Konaté, candidat au comité exécutif. L’ancien  » Goleador » Camerounais reprochait aux deux dirigeants du football le fait d’avoir corrompu le club de Douala, ayant eu gain de cause au TAS, de rester en Élite Two, lors de la saison 2019-2020. Le champion d’Europe 2010 a soutenu sa requête par des documents attestant bien évidemment du deal  dont la compensation au profit des Astres de Douala était de 89 000 000 FCFA. Par ces faits, l’ancien capitaine des Lions Indomptables réclamait la disqualification de Seidou Njoya et Alim Konaté, pour les prochaines élections prévues le 11 décembre prochain mais aussi de leur radiation à vie du monde du football.

La commission de Recours a jugé cette requête irrecevable et l’a frappée de Forclusion. Il est évident que Samuel Eto’o portera cette affaire au niveau de la Chambre de Conciliation et d’arbitrage du comité olympique et sportif Camerounais.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: