Elections FECAFOOT: Jules Denis Onana ne s’est pas retiré

Alors que le Syndicat national des footballeurs camerounais annonçait avoir convaincu Emmanuel Maboang Kessack et Jules de Denis Onana de se retirer dans la course à la présidence de la FECAFOOT au profit de Samuel Eto’o, une corresponsance adressée par JDO à Gérémi Njitap, le patron du synafoc démontre le contraire. Contrairement à ce qui […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 06/12/2021 - 20:10
Elections FECAFOOT: Jules Denis Onana ne s’est pas retiré

Alors que le Syndicat national des footballeurs camerounais annonçait avoir convaincu Emmanuel Maboang Kessack et Jules de Denis Onana de se retirer dans la course à la présidence de la FECAFOOT au profit de Samuel Eto’o, une corresponsance adressée par JDO à Gérémi Njitap, le patron du synafoc démontre le contraire.

Contrairement à ce qui a été déclaré en fin de matinée par le Syndicat national des footballeurs camerounais (SYNAFOC) dans un communiqué, Jules Denis Onana n’a pas renoncé à briguer la présidence de la FECAFOOT pour se ranger derrière la candidature de Samuel Eto’o. L’ancien lion indomptable a confirmé dans une correspondance adressée à Gérémi Njitap, patron du Synafoc qu’il reste dans la course. « En tant que membre du SYNAFOC, j’adhère à votre proposition louable de fédérer, pour l’élection à la présidence de la FECAFOOT toutes les candidatures des anciens footballeurs en un projet commun. En tant que candidat à la présidence de la FECAFOOT, je me réserve le droit de me déterminer, au sujet de votre initiative, dans le délai que je jugerai opportun », a indiqué le quart de finaliste de la Coupe du Monde Italie 1990.

Il faut noter que Jules Denis Onana n’a pas pris part à la rencontre organisée entre les candidats anciens footballeurs au siège du SYNAFOC au quartier Yassa à Douala. Sa correspondance est apparue sur les réseaux sociaux quelques minutes seulement après le communiqué du SYNAFOC qui se targuait d’avoir réussi à convaincre  les trois anciens lions d’unir leurs forces pour le scrutin du 11 décembre 2021.

LIRE AUSSI:   CAN 2021: Le public camerounais satisfait du maintien 
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: