Elections FECAFOOT : Ce que Habib Beye pense de la candidature de Samuel Eto’o

L’ancien international sénégalais Habib Beye s’est prononcé lundi soir sur la candidature de Samuel Eto’o Fils à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). C’était au cours de l’émission Talents d’Afrique dont il est l’un des consultants, sur Canal+Sport. La candidature de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football […]

Avatar photo Par 28/09/2021 - 15:59
Habib Beye Habib BEYE - crédit photo : icon sport

L’ancien international sénégalais Habib Beye s’est prononcé lundi soir sur la candidature de Samuel Eto’o Fils à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). C’était au cours de l’émission Talents d’Afrique dont il est l’un des consultants, sur Canal+Sport.

La candidature de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) était au menu de l’émission Talents d’Afrique, lundi soir sur Canal+Sport. Les invités et consultants de l’émission hebdomadaire qui rend compte des performances des sportifs africains ont été appelés à commenter cette actualité majeure du sport africain. L’ancien international sénégalais Habib Beye pense que l’ancien barcelonais a tous les atouts pour porter un projet à la tête de l’instance faitière du football camerounais.

« Ce qui est important, pour avoir rencontré Samuel plusieurs fois, il a un atout, c’est sa personnalité et surtout sa volonté d’apporter au football africain et surtout au football de son pays. Et je pense que souvent, on  a des candidatures qui peuvent être amenées à dire: je veux montrer que je peux être quelqu’un sans en avoir la volonté.  Je trouve que Samuel, depuis très longtemps, exprime ce désir d’être dans les instances du football africain.  Il le sera éventuellement au sein de sa fédération. » a-t-il indiqué.

Il est temps, selon l’ancien marseillais, de permettre  aux joueurs qui ont marqué le football africain, de s’installer à la tête  de leurs fédérations. « Je trouve que c’est aussi bien d’éventuellement avoir des anciens joueurs qui ont marqué leur pays à la tête des fédérations.  C’est vraiment une avancée qu’on doit avoir aujourd’hui au niveau du football africain.  C’est d’avoir des gens qui ont connu le fonctionnement du football africain au sens propre du terme en étant joueurs.  Peut-être qu’il aura ce coup d’avance par rapport à quelqu’un qui pourrait être différent dans son cursus, dans son parcours, qui, eux ont souvent des atouts non négligeables à travers leur cursus de formation.  Je pense que Samuel sera au cœur du réacteur. Avec de vraies connaissances foot, il peut apporter à sa Fédération, à son pays. » A conclu le coach intérimaire de Red Star (National). L’élection du président de la FECAFOOT est prévue le 11 décembre 2021.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: