Élections CAF: Le line-up final des candidats

Élections CAF: Le line-up final des candidats

Publié le : / Par

La FIFA autorise quatre candidats à s’affronter dans le cadre des élections présidentielles du 12 mars 2021 à Rabat, au Maroc. Augustin Senghor du Sénégal, Jacques Anouma de la Côte d’Ivoire, Ahmad Ould Yahya du Soudan et Patrice Tlhopane Motsepe de l’Afrique du Sud.

Pour les élections de 2021 de la Confédération Africaine de Football (CAF), la commission d’examen de la FIFA a déclaré éligible quatre personnalités de nationalités différentes. Ils se disputent la succession d’Ahmad Ahmad à la tête de la CAF. Les quatre africains qui se disputent également la vice-présidence de la FIFA.

Le Comité d’examen de la Fifa a aussi autorisé 13 candidats en lice pour six des sièges de membre de la CAF au Conseil de la Fifa. Parmi eux figurent Pinnick du Nigéria, le président de la FA de Sierra Leone Isha Johansen, le président de la FA de la Zambie Andrew Kamanga, le président de la FA de la Gambie Lamin Kaba Bajo, le président de la FA du Kenya Nicholas Mwendwa, le président de la FA de Tanzanie Wallace Karia, le président de la FA de la Guinée équatoriale Gustavo Ndong, le président de la FA de la Gambie Fouzi Lekjaa , le président de la FA du Mali Mamoutou Touré, l’ancien président de la FA égyptienne Hany Abo Rida, le président de la FA du Malawi Walter Nyamilandu, l’ancien président de la FA du Burundi Lydia Nsekera et le président de la FA du Bénin Mathurin de Chacus.

L’élection des membres de la FIFA doit avoir lieu le même jour que l’élection présidentielle de la CAF le 12 mars au Maroc.