patrice motsepe

Élections – CAF : La promesse du sud-africain Patrice Motsepe

Publié le : / Par

Le candidat à la présidentiel de la Confédération africaine de football (CAF) et milliardaire sud-africain Patrice Motsepe a promis jeudi à Johannesburg de rehausser le niveau du football africain et de le rendre compétitif sur le plan mondial, s’il est élu.

L’un des quatre prétendants au poste de président de la CAF, Patrice Motsepe promet de faire de l’Afrique une force mondiale.

Au cours d’une conférence de presse tenue à Johannesburg, Patrice Motsepe assure, « Je vais à tout moment apporter une modeste contribution pour utiliser le sport pour unir tous les Africains. Nous réussirons et rendrons le football africain compétitif au niveau mondial. Le test pour moi… c’est ce que les résultats vont être dans deux, trois, quatre ans ».

Par ailleurs, le milliardaire a nié qu’il chercherait à déplacer le siège de la CAF du Caire à Johannesburg s’il était élu. Pour lui, il est important de reconnaitre « l’histoire, la fierté et le bon travail du peuple du Caire »

Motsepe se présente contre Jacques Anouma de Côte d’Ivoire, Augustin Senghor du Sénégal et le Mauritanien Ahmed Yahya dans la course à la présidence. L’élection aura lieu le 12 Mars prochain à Rabat au Maroc lors du congrès de la CAF.