Elections à la FIF : Salaires, assurance, gestion de carrière, les promesses de Didier Drogba aux footballeurs

La campagne pour les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football démarre le 16 avril 2022. Mais en attendant, les Etats-majors des différents candidats sont dans une vulgarisation de leur projet de campagne.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 15/04/2022 - 10:11
Elections à la FIF : Salaires, assurance, gestion de carrière, les promesses de Didier Drogba aux footballeurs Didier DROGBA of Marseille Legends during the Match of Heroes between Team of Marseille and Team of UNICEF at Orange Velodrome on October 13, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

C’est le cas de Didier Drogba qui a exposé l’un des piliers phares de son projet aux footballeurs ce jeudi. Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, il évoque notamment la question des salaires, de l’assurance et la gestion des carrières des joueurs.

Didier Drogba rêve grand pour les footballeurs ivoiriens. Le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football fait de ces acteurs une priorité dans son projet  » Renaissance « . « Chers joueurs, vous êtes le visage du football national, vous êtes nos diamants bruts et il est de notre devoir à nous tous de vous polir, de vous valoriser et de vous mettre dans les meilleures conditions pour performer. Je connais parfaitement les enjeux qui sont les vôtres puisque je suis avant tout un ancien footballeur », a introduit Didier Drogba.

Permettre aux joueurs de vivre de leur passion

Pour l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, il est temps de revaloriser le football local. Ce qui n’est possible que si les joueurs sont mis dans les meilleures conditions. « Le football est avant tout une passion. Il va de soi que mon objectif est de vous permettre d’en vivre pleinement. Je ferai en sorte de vous mettre dans les meilleures conditions possibles et ça, quelle que soit la division à laquelle vous appartenez. Et ce n’est qu’ainsi que vous serez en mesure de revaloriser le football et d’améliorer vos performances », a révélé le candidat.

Une revalorisation salariale et une assurance maladie

Fini les moments de salaires dérisoires pour les footballeurs. Dans son programme, Drogba propose « un contrat standard avec un salaire minimum garanti chaque mois » du contrat des joueurs. « Je vous propose aussi d’augmenter vos salaires et vous assurez une protection de ceux-ci afin que vous puissiez au moins décemment vivre de votre métier. Je compte tout de suite vous mettre à disposition des assurances qui vous permettront aussi de vous soigner et d’épargner surtout. J’ai déjà entamé des actions afin de penser aussi à votre avenir suite à votre fin de carrière pour que vous puissiez investir dans divers domaines tels que l’agro-élevage par exemple », a-t-il assuré.

LIRE AUSSI:   France : Cédric Hountondji savoure le maintien de Clermont en Ligue 1

Un accompagnement personnel pour un suivi de carrière

Combiner étude et carrière c’est bien possible. C’est ce que Didier Drogba entend offrir aux joueurs avec un accompagnement personnel. « Il vous faut impérativement des formations en continu car le but est d’assurer une mobilité verticale au sein des divisions mais aussi des formations académiques qui vous permettront de vous convertir facilement lorsque le moment sera venu. Mes jeunes frères, je serai là personnellement afin de vous accompagner dans chaque étape de votre évolution et je saurai m’entourer d’anciens joueurs de l’équipe nationale afin de pouvoir travailler tous ensemble pour vous valoriser pour vous-mêmes, mais aussi pour le rayonnement du drapeau ivoirien », a promis la légende ivoirienne.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: