Elections à la FIF : « Que chacun comprenne ce qu’il a envie de comprendre », Sory Diabaté à propos de l’enquête d’intégrité 

Sory Diabaté a réagi ce samedi sur la question de l’enquête d’intégrité annoncée 24h plus tôt par le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football. Le candidat à la présidence de la FIF a préféré ne pas commenter une décision qui jette toute une incertitude sur l’élection du futur patron du football ivoirien. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 17/04/2022 - 14:37
Elections à la FIF : « Que chacun comprenne ce qu’il a envie de comprendre », Sory Diabaté à propos de l’enquête d’intégrité 

La validation de l’élection du prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football dépendra des résultats de l’enquête d’intégrité. C’est la nouvelle surprenante annoncée vendredi par Mariam Dao Gabala. Selon la président du Comité de Normalisation de la FIF, le timing du processus électoral n’est pas propice pour la réalisation de l’enquête d’intégrité avant la tenue des élections du 23 avril 2022. Du coup, les candidatures de Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba ont été validées sous réserves. Une décision que le premier cité préfère laisser à l’appréciation de tous.

« Nous avons tous eu cette information quand les résultats que nous attendions tous ont été communiqués. Que chacun comprenne ce qu’il a envie de comprendre, je n’ai pas envie de faire de commentaires sur cette question. Nous attendions que notre candidature soit validée et c’est ce qui a été fait. Pour le reste, je ne saurais commenter ce qui a été annoncé. Je sais que le 23 je suis candidat et quand je serai élu, ce qui va arriver après, on va en parler », a déclaré Sory Diabaté lors du lancement de sa campagne ce samedi 16 avril 2022 à Cocody.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: