Élections à la FIF : Les candidatures de Drogba, Diallo et Diabaté approuvées sous réserve

La Commission Électorale de la Fédération Ivoirienne de Football vient de rendre publiques les candidatures validées pour le compte des élections de la faîtière. Sans surprise, les candidatures de Didier Drogba, Yacine Idriss Diallo et Sory Diabaté ont toutes été approuvées et validées mais sous réserve, ce vendredi 15 avril 2022.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 15/04/2022 - 20:07
Élections à la FIF : Les candidatures de Drogba, Diallo et Diabaté approuvées sous réserve Didier DROGBA during the Champions League Draw 2020/2021 at Nyon, Switerland on 1st October 2020 Photo by Icon Sport

Le suspense est levé, du moins, pour le moment. Cinq jours après la clôture du dépôt des dossiers de candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, les dossiers validés sont désormais connus. Après étude et analyse, les candidatures des trois principaux challengers reçoivent le quitus du Comité de Normalisation, qui fait office de Commission Électorale.

Il s’agit des candidatures de Didier Drogba, Yacine Idriss Diallo et Sory Diabaté. Ces trois candidatures ont été validées et approuvées mais provisoirement. Il reste une dernière étape pour qu’elles soient officiellement acceptées. Il s’agit de l’enquête d’intégrité dont les résultats sont désormais attendus.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions CAF : ES Sétif - Ahly du Caire, Sur quelles chaînes voir le match ?
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: