Élections à la FIF : La Commission Électorale éteint une rumeur

Les élections auront bel et bien lieu le 23 avril prochain à la Fédération Ivoirienne de Football. C’est la clarification apportée ce dimanche par la Commission Électorale.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 18/04/2022 - 12:36
Élections à la FIF : La Commission Électorale éteint une rumeur

Ceci, à travers un communiqué pour démentir les rumeurs qui évoquent un éventuel report. 

Après la publication des candidatures retenues, les différents candidats ont été surpris par l’annonce d’une nouvelle inattendue. Il s’agit des enquêtes d’intégrité dont les résultats ne sont attendus qu’après les élections du 23 avril 2022. Quelques jours après, des informations ont fait état d’un courrier de la FIF à la FIFA pour « le report des élections de la Fif au motif qu’il faut d’abord boucler les enquêtes de moralité ».

Cette information n’est rien d’autre qu’une rumeur assure-t-on. « La Commission Électorale de la Fif tient à informer les différents candidats, les membres actifs et l’opinion publique que cette information purement fausse, est une invention dont le but est de semer la confusion », peut-on lire dans le communiqué.

Les élections auront bien lieu le 23 avril

Depuis la publication des candidatures retenues pour les élections, le vendredi 15 avril 2022, la Commission Électorale de la Fif est résolument tournée vers la capitale politique de Côte d’Ivoire pour l’organisation effective des élections prévues le samedi 23 avril 2022. « La Commission Électorale rassure les différents candidats, les membres actifs et le public sportif des dispositions prises pour la bonne tenue du scrutin du 23 avril 2022 ».

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions CAF : Le Wydad remporte une 4e victoire à l'extérieur 
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: