Élections à la FIF : Drogba a un grand nom mais ça ne suffit pas selon Oumar Ben Sallah

Didier Drogba est l’un des trois candidats en lice à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. La candidature de l’ancien capitaine des Eléphants continue de faire l’objet de critiques de la part d’anciens footballeurs.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 17/04/2022 - 14:41
Élections à la FIF : Drogba a un grand nom mais ça ne suffit pas selon Oumar Ben Sallah

Oumar Ben Sallah est le dernier à désapprouver la candidature de Super DD. 

Candidat à la présidence de la FIF, Didier Drogba ne fait pas l’unanimité au sein des anciens footballeurs ivoiriens. Si certains ont fait le choix de s’allier au projet de l’ancien joueur de Chelsea, d’autres n’ont pas hésité à lui tourner le dos. C’est le cas de Oumar Ben Sallah, loin d’être emballé par sa candidature.

« Je me demande depuis des jours si Didier Drogba a bien réfléchi. Il a un grand nom. Il a mouillé le maillot pour l’équipe nationale, même s’il n’a pas gagné la CAN. Il a prouvé son talent en clubs également mais la Fédération Ivoirienne de Football c’est trop tôt pour Didier Drogba », a laissé entendre l’ancien international ivoirien, vainqueur de la CAN 1992 avec les Éléphants.

La renommée ne suffit pas

Pour Oumar Ben Sallah, viser la présidence de la FIF est une ambition encore trop grande pour Didier Drogba. « Qu’il apprenne à côté d’expérimentés, d’abord. Ensuite, il pourra faire mieux. Je ne dis pas qu’il ne peut pas réussir, jeune, il doit apprendre. Il a un handicap. On ne l’a jamais vu s’approcher des gens, même les anciens joueurs. Il a joué au haut niveau, mais cela ne suffit pas pour vouloir venir diriger la FIF », a-t-il déclaré.

 

LIRE AUSSI:   Égypte – Premier League (J18) : Les compositions probables de Zamalek-ENPPI
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: