Elections à la FIF : Didier Drogba dénonce un système qui a pris les acteurs du football en otage

Le football ivoirien s’apprête à aborder une nouvelle ère dès le 23 avril prochain, date de la tenue des élections à la Fédération Ivoirienne de Football. Candidat à la présidence de la FIF, Didier rêve d’une renaissance pour le football ivoirien.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 19/04/2022 - 13:25
Elections à la FIF : Didier Drogba dénonce un système qui a pris les acteurs du football en otage

Un football dont le développement et les acteurs sont malheureusement piégés par un système selon l’ancien capitaine des Eléphants.

Le 23 avril 2022 doit être le jour de la délivrance du football. C’est avec cette conviction que Didier Drogba a présenté officiellement son projet de campagne ce lundi lors d’une conférence de presse. « La motivation même de ma présence au sein de cette aventure est naturellement et avant tout une idéologie, une cause, un sacerdoce. Je viens avec la conviction profonde qu’il est urgent de revenir à des valeurs simples et évidentes. Il est urgent de se tourner vers le côté humain bien avant de songer au développement plus général de l’institution qu’est la FIF », s’est-il justifié.

Devant des acteurs du football ivoirien venus nombreux découvrir la quintessence du programme « Renaissance », Didier Drogba n’a pas ménagé ses mots. Selon le candidat, le système en place a longtemps piégé les acteurs et le développement du football ivoirien. « Les acteurs du football Ivoiriens sont piégés par un système qui leur a fait accepter l’inacceptable. Ce sont leurs dignités, leurs droits, leurs perspectives et leurs avenirs qui sont conditionnés et bafoués. On a voulu nous convaincre que tout ceci était normal mais il n’en est rien. », a pesté la star ivoirienne engagée dans la course à la présidence de la FIF.

LIRE AUSSI:   Le week-end des maliens à l'étranger : Guindo et Doumbia buteurs, Diallo est passeur décisif
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: