Election – FIF : La FIFA demande l’arrêt du processus électoral

Election – FIF : La FIFA demande l’arrêt du processus électoral

Publié le : / Par

La FIFA s’est invitée encore à la table de la route qui conduit à l’élection du prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Selon les informations publiées sur le site de RFI, la faîtière du football mondial a demandé à la FIF de tout arrêter. Elle veut voir clair dans cette histoire qui cause autant de bruit et qui affiche une mauvaise image de la Côte d’Ivoire.

L’éviction de Didier Drogba de la course aux élections de la FIF a une fois encore interpellé la FIFA. Après avoir demandé à la FIF de continuer le processus électoral en fin de semaine dernière, l’institution dirigée par Gianni Infantino vient de demander de mettre fin à toutes les démarches. Selon rfi.fr, la FIFA a demandé à la FIF d’arrêter tout le processus et de lui faire parvenir dans la journée d’aujourd’hui vendredi 28 août plusieurs documents, notamment la liste des membres de la Commission Électorale, ou encore un certain nombre de procès-verbaux.

Il est important de rappeler que sur les 4 listes reçues par la commission électorale, seules deux ont été validées. C’est le rejet du dossier de Didier Drogba dans la journée de ce jeudi 27 août qui pose problème. La Team DD avait même déjà pensé faire appel auprès de la FIFA.

Il faut aussi préciser que les élections sont prévues pour le 5 septembre normalement. Mais à l’allure où vont les choses, cela ne peut plus être effectif.