Election FIF: Enfin un parrainage pour Didier Drogba ?

Election FIF: Enfin un parrainage pour Didier Drogba ?

Publié le : / Par

Il y a revirement de situation dans le parrainage des candidats aux élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). L’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) a tenu une autre Assemblée Générale ce jours nous annonce le site Mondial Sport. A l’issue des votes, les arbitres ont porté leur choix sur Didier Drogba.

Celle-là, personne ne l’a vu venir. Un groupement d’intérêt a opté pour Didier Drogba. Alors que tous les acteurs s’attendaient à la décision de la Commission des Médecins, ou à la décision du tribunal sur le contentieux qui oppose Didier Drogba à l’AFI, c’est du côté d’un autre regroupement d’intérêt qu’est venu la surprise. L’AMAFCI qui avait déjà parrainer Sory Diabaté, vient d’opter pour Didier Drogba. Qu’il nous souvienne qu’au lendemain du choix de l’AMAFCI, un groupe de dissident s’est créé. C’est ce groupe qui était en AG ce jour.

C’est par 218 voix pour, 2 abstentions et 3 nuls qu’ils ont décidé de parrainer Didier Drogba. Un groupement pour deux parrainages ? C’est inédit. Reste à savoir quel parrainage prendra en compte la FIF. Cette histoire est loin de connaître une issue.