Ahmed Yahya

Election CAF : Un soutien de taille pour le Mauritanien Ahmed Yahya

Publié le : / Par

Les différents candidats à la présidence de la CAF continuent de rallier les fédérations à leur cause. A cet effet, le président de la FFRIM Ahmed Yahya, candidat à la présidence aurait reçu le soutien du Maroc dans la course à la succession d’Ahmad Ahmad.

Les soutiens politiques fusent de part et d’autre à quelques mois de l’élection à la présidence de la CAF. Selon le média mauritanien Rimsport, la Fédération Royale Marocaine de Football aurait lâché son candidat le sénégalais Augustin Senghor pour s’aligner derrière le candidat mauritanien.

« Le Maroc qui était l’un des parrains du candidat sénégalais Me Augustin Senghor vient de le lâcher. En effet, le président de la fédération royale marocaine Faouzi Lekjaa vient de jeter son dévolu sur le candidat mauritanien. Autre renfort de taille : le Congo. Le président de la FECAFOOT et actuel président intérimaire de la CAF a décidé lui aussi de soutenir Ahmed Yahya », peut-on lire dans les lignes de Rimsport.net.

Également, le média mauritanien affirme que le candidat mauritanien ne se désisterait en la faveur d’aucun candidat reste ferme sur ses convictions et n’épouse aucunement le projet d’une candidature unique pour l’Afrique de l’Ouest. Pour rappel, le 12 Janvier est la date retenue pour la validation des candidatures.