Senghor et Anouma

Election CAF : Le joli clin d’œil de Augustin Senghor à Jacques Anouma

Publié le : / Par

En marge de la qualification de l’ASC Jaraaf du Sénégal pour les phases de groupe de la Coupe de la Confédération (Coupe CAF) ce dimanche, Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), et candidat à la présidence de la CAF, a laissé sur son compte Twitter, un message qui au club sénégalais et à Jacques Anouma.

Venu au stade ce dimanche lors de la victoire qualificative en phase de poule de la Coupe CAF de l’ASC Jaraaf (1-0) face au FC Platinum de l’Afrique du Sud, Augustin Senghor a tenu à saluer la performance de ses compatriotes. Il n’a pas manqué de faire aussi un clin d’œil à Jacques Anouma, l’ex président de la Fédération Ivoirienne de Football et candidat à la présidence de la CAF au même titre que lui. Les deux responsables de football africain ont suivi le match côte à côte et cela a ravi le président de la FSF.

« Félicitations à l’ASC Jaraaf qui s’est imposée face au FC Platinum et a validé son ticket pour la phase de groupe de la Total CAF CC. J’ai été très heureux d’assister à la rencontre cet après-midi au stade Lat Dior de Thiès aux côtés de mon ami et frère Jacques Anouma » a laissé le président de la Fédération Sénégalaise de Football sur son compte Twitter.

Tendons-nous vers une alliance Senghor-Anouma ? C’est une possibilité qui n’est pas exclue. Dans tous les cas, être adversaires à un poste ne signifie nullement qu’ils sont des adversaires dans la vie. En dépit de tout, l’amitié reste l’amitié et le football est un jeu de fair-play. Cette image est aussi, avant tout, un joli geste de fair-play. Pour rappel, les deux hommes sont candidats à la succession de Ahmad Ahmad à la tête de la faîtière du football africain.