Election à la FIF: La seule condition pour que Drogba soit candidat selon Sam Etiassé.

Election à la FIF: La seule condition pour que Drogba soit candidat selon Sam Etiassé.

Publié le : / Par
La candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football est sans doute l’une des raisons principales de la crise qui a bloqué le processus électoral. La candidature de l’ancien capitaine des Eléphants ne fait pas l’unanimité. Une situation sur laquelle est revenu Sam Etiassé ce mercredi lors de la conférence de presse.
Pour le directeur exécutif de la FIF, la suspension du processus électoral n’a qu’une origine, la candidature de Didier Drogba. Une suspension qui entraîne le blocage du fonctionnement de la Fédération Ivoirienne de Football. ‘’Si tous les clubs me disent «nous on change l’article 41 (évoquant les conditions d’éligibilité) des statuts, mettez la cohésion sociale dedans.«, moi je vais l’appliquer bêtement. Mais vous avez pondu un texte que vous avez donné pour qu’on s’appuie là-dessus, et vous voulez qu’on viole ce texte… Deuxièmement, pourquoi aller avec 3 candidatures alors qu’il y a 4 candidats ? Allons avec les 4 candidats, on dit non, l’autre n’a pas donné d’argent » a dénoncé Jean-Baptiste Sam Etiassé.
La candidature de la légende ivoirienne de football n’est visiblement pas la bienvenue à en croire le Directeur Exécutif de la FIF. « Si Drogba est candidat à Yopougon pour être député, sur mon honneur, je vote pour lui, nous tous on l’aime.  Je serai le premier à voter pour lui. On dit voilà un papier (article 41). Si tu n’es pas dedans, on te prend pas  » a fait comprendre Sam Etiassé.