Élection à la CAF :  Jacques Anouma a réuni ses parrainages

Élection à la CAF : Jacques Anouma a réuni ses parrainages

Publié le : / Par

Jacques Anouma a rendu visite à Sory Diabaté. Au sortir de cette rencontre avec les dirigeants de club membres de la Team Sory Diabaté, le dirigeant ivoirien a annoncé l’obtention de deux autres parrainages en plus de celui de la FIF.

Jacques Anouma est candidat à la prochaine élection présidentielle de la Confédération africaine de Football (CAF). En visite dans le quartier général de Sory Diabaté, candidat, lui à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, Jacques Anouma en a fait l’annonce : « Je suis venu rassurer le président Sory Diabaté et l’ensemble de sa team que malgré les difficultés, nous avons pu réunir les deux autres parrainages dont on avait besoin pour boucler le dossier », a-t-il rappelé « C’est donc chose faite, je peux dire qu’officiellement je suis candidat en attendant le 12 janvier pour savoir si je suis éligible ou pas ».

Après ses trois parrainages obtenus, le dirigeant ivoirien peut tranquillement déposer sa candidature pour briguer le fauteuil de président de l’instance africaine.

L’élection à la présidence de la CAF est prévue pour le 12 mars 2021 et Jacques Anouma a lancé un appel à la solidarité autour de sa candidature. Ce mercredi, il se rendra au Quartier Général « QG » de Yacine Idriss Diallo avant une troisième visite à la team Didier Drogba.

L’ancien président de la FIF devrait aller à la compétition avec le président sortant de la CAF, le malgache Ahmad Ahmad, le président de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie, Ahmed Ould Yahya et le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe.