Élection à la CAF: Amaju Pinnick reçoit un soutien de taille

Élection à la CAF: Amaju Pinnick reçoit un soutien de taille

Publié le : / Par

En course pour la présidence de la grande instance africaine de football, le président de la Fédération Nigériane de Football reçoit un soutien de taille. Celui du Réseau de la Société Civile pour la bonne Gouvernance. 

Le Réseau de la Société Civile pour la bonne gouvernance a apporté son soutien au président de la Fédération Nigériane de Football. Avec plus de 87 organisations de la société civile en son sein,  c’est un soutien de plus qui vient donner plus de poids à la candidature de Pinnick. 

L’apport du réseau va plus loin au delà du seul soutien. Selon un communiqué publié par l’organisation, « les 87 organisations membres du Réseau se lanceront dans une collecte de fonds pour soutenir la campagne d’Amaju Pinnick pour la présidence de la CAF, comme nous le ferons pour d’autres nigérians dûment qualifiés pour des bureaux internationaux. » 

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi dernier à Abuja, la CSO a déclaré avoir pris en compte la tendance inquiétante d’exclusion des Nigérians des postes de direction dans les organisations multilatérales africaines. Ce qui a motivé le soutien à Pinnick pour la présidence de la CAF. 

Aucun Nigérian auparavant n’a jamais occupé la présidence de l’instance dirigeante africaine. Selon les indiscrétions, Amaju Pinnick serait sur la bonne voie pour accéder à la présidence.