El CdM 2022: le camerounais Vincent Aboubakar entre dans l’histoire

Le lion indomptable d’Al Nassr a inscrit le tout premier but de l’histoire du stade d’Olembe, offrant ainsi aux lions une précieuse victoire en vue de la qualification aux barrages du mondial 2022. Bien que privés de leurs supporters, les lions indomptables du Cameroun avaient rendez-vous avec l’histoire. Pour leur première sortie dans le tout […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 04/09/2021 - 07:11
El CdM 2022: le camerounais Vincent Aboubakar entre dans l’histoire

Le lion indomptable d’Al Nassr a inscrit le tout premier but de l’histoire du stade d’Olembe, offrant ainsi aux lions une précieuse victoire en vue de la qualification aux barrages du mondial 2022.

Bien que privés de leurs supporters, les lions indomptables du Cameroun avaient rendez-vous avec l’histoire. Pour leur première sortie dans le tout nouveau Stade d’Olembe, il fallait absolument s’inscrire dans une dynamique positive en battant le Malawi.  Et c’est l’inévitable attaquant Aboubakar Vincent qui aura écrit la toute première page de cette histoire à la 9e minute de la rencontre, lorsqu’à la réception d’une belle diagonale de pierre Kundé Malong, l’ancien attaquant de Coton sport de Garoua fusille le gardien Malawite après un enchaînement parfait.

Si les lions indomptables ont ainsi connu des débuts positifs à Olembé, il faut cependant remarquer que l’histoire récente de cette sélection avec ses nouveaux stades n’a pas toujours été reluisante. Pour les cas des stades de Limbé et Japoma par exemple, les Lions n’ont pas connu la même réussite.

Pour leur première au « Ngueme stadium de Limbé », les Lions avaient été tenus en échec 2-2 par l’Afrique du Sud en mars 2016. Plus récemment encore pour ce qui est du stade de Japoma, les Lions pour leur première, avaient été fait nul face au Rwanda sans inscrire le moindre but (0-0). De quoi laisser planer « l’illusion de la malchance » pour les Lions dans ces deux stades, tout le contraire d’Olembe où Aboubakar Vincent et ses partenaires sont sortis vainqueurs pour leur première.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: