El CDM 2022 – Centrafrique : les Fauves finalement en route pour Douala

Les joueurs Centrafricains ont finalement embarqué ce lundi pour Douala au Cameroun où ils passeront la nuit avant de mettre le cap sur le Nigeria pour le match de la troisième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Ils étaient attendus à Douala depuis samedi, afin de poursuivre leur préparation en vue de la double […]

Avatar photo Par 04/10/2021 - 14:45
El CDM 2022 – Centrafrique : les Fauves finalement en route pour Douala

Les joueurs Centrafricains ont finalement embarqué ce lundi pour Douala au Cameroun où ils passeront la nuit avant de mettre le cap sur le Nigeria pour le match de la troisième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Ils étaient attendus à Douala depuis samedi, afin de poursuivre leur préparation en vue de la double confrontation contre le Nigeria, en marge des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Malheureusement,  à cause des problèmes financiers, les joueurs Centrafricains n’avaient pu faire le déplacement, comme le prévoyait leur programme.

Accusé par la fédération Centrafricaine de ne pas jouer sa partition, le gouvernement a finalement réagi tard dans la nuit d’hier, en débloquant des fonds pour permettre à la sélection nationale de faire le voyage pour le Cameroun ensuite pour Lagos au Nigeria. C’est donc ce lundi matin que l’entraineur adjoint Agbor Hans et ses joueurs basés au pays mettront le cap sur Douala où les attendent depuis samedi le sélectionneur Raoul Savoy et les Fauves évoluant en Europe. Ils quitteront par la suite Douala demain matin pour Lagos au Nigeria où ils rencontreront les Supers Eagles le 7 octobre prochain.

Ce retard accusé dans le programme de  préparation de la sélection nationale Centrafricaine pourrait avoir des conséquences néfastes, dans la mesure où les deux groupes de joueurs n’auront plus le temps matériel pour travailler la cohésion, faute de temps. La RCA compte un point dans son groupe, après deux journées. Il va falloir prendre des points face au leader Nigeria pour ne pas définitivement compromettre ses chances de se qualifier pour le prochain tour.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: