Egyptiens à l’étranger : Salah passeur décisif avec Liverpool

Mohamed Salah est encore une fois resté muet, mais a délivré une passe décisive pour Sadio Mané, permettant à Liverpool de revenir avec un point de l’Etihad Stadium contre Manchester City, dans le choc de la 32e journée de Premier League.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 11/04/2022 - 10:55
Egyptiens à l’étranger : Salah passeur décisif avec Liverpool

Mohamed Salah passeur pour Sadio Mané

Même s’il n’a pas marqué, lors du choc de la 32e journée de Premier League entre Manchester City et Liverpool (2-2), Mohamed Salah s’est illustré en offrant la passe décisive du but de l’égalisation à Sadio Mané. On jouait la 46e minute quand le Pharaon a offert une passe à son compère sénégalais qui a refroidi l’Etihad Stadium, en égalisant à (2-2). Liverpool reste deuxième, à un point des Citizens, à 6 journées de la fin de l’exercice.

Mostafa Fathi et Al Taawon battus par Pakhtakor

Le club saoudien d’Al Taawon a perdu son match de deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de l’AFC face à Pakhtakor (Ouzbékistan) sur le score d’un but à zéro. L’Égyptien Mostafa Fathi a été aligné d’entrée avant de céder sa place à la 77e minute. Six minutes après sa sortie de jeu, son équipe a concédé le seul but de la rencontre. Pakhtakor, Al Taawon, Al Duhail et Sepahan Isfahan se partagent la tête du classement de la poule avec 3 points pour chaque équipe. Mostafa Fathi, 27 ans, a joué 9 matchs (5 buts, 1 passe décisive) avec Al Taawon depuis son arrivée en janvier.

Trezeguet et Basaksehir continuent d’avancer

Titularisé lors de la réception de Sivasspor, Mahmoud Hassan Trezeguet a vu son équipe, Basaksehir, s’imposer (2-0) dans le cadre de la 32ejournée de la Super Ligue Turque. L’équipe d’Istanbul occupe la 4e place du classement, à cinq points derrière Konyaspor, troisième. Trezeguet a été remplacé à la 59e minute. C’est la septième participation de l’international égyptien, prêté par Aston Villa, sous le maillot du club turc. Il a marqué quatre buts et a délivré deux passes décisives.

 

LIRE AUSSI:   Coupe de la Confédération de la CAF : La délégation de la RS Berkane en route pour Lubumbashi
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: