Le président de Zamalek, Mortada Mansour, a été furieux après le nul concédé par son équipe contre le promu El Dakhleya (1-1), jeudi 5 janvier. Il a menacé de se retirer du championnat si la « mascarade des arbitres » continue.
Zamalek a perdu sa place de leader de Premier League après sa défaite contre Assouan (2-1) et son nul face à El Dakhleya (1-1). Des résultats décevants contre des équipes pourtant à la portée. Le dernier match a été marqué par le retrait d’Ahmed Fatouh et Abdallah Gomaa du onze de départ à la dernière minute puisqu’ils affichaient des symptômes de Covid-19.
Le président des Chevaliers Blancs a accusé les deux joueurs d’avoir consommé du Cannabis et que leur exclusion ne revient en aucun cas à une infection au Covid-19. « Ahmed Fatouh et Abdallah Gomaa se sont retirés, car ils consommaient du Cannabis. Ils se sont retirés car ils avaient appris qu’il y aura un test de dépistage avant le match. Les deux joueurs ne seront pas conservés, si le test de Covid-19 s’avère négatif », a-t-il indiqué.
« Je rencontrerai Ferreira vendredi pour essayer de sauver le club. Nous ne poursuivrons pas la ligue tant qu’il n’y aura pas de changement dans le comité d’arbitrage. Nous avons été lésés contre Al Ahly, et dans plusieurs autres matchs. Nous ne continuerons pas avec cette mascarade », a-t-il ajouté.
Voici les 4 décisions annoncées par Mortada Mansour :
1- Ne pas participer à une mascarade menée par l’EFA avec la Commission des arbitres, dont le but est d’offrir le titre de champion à Al Ahly.
2- Imposer une amende à tous les joueurs d’une valeur de 20% de leur salaire, et suspendre le paiement des salaires pour une durée indéterminée.
3- Suspendre Ahmed Fatouh et Abdallah Gomaa et effectuer une analyse plus approfondie pour eux afin de s’assurer qu’ils sont vraiment infectés par le Covid-19 ou pas.
4- Placer Ahmed Fetouh et Abdallah Gomaa sur la liste des transférables.