Egypte : Wael Gomaa quitte son poste de directeur technique

L’ancien défenseur international égyptien, Wael Gomaa, a décidé de présenter sa démission de son poste de directeur technique des Pharaons après l’échec de qualification à la Coupe du monde 2022.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 31/03/2022 - 11:18
Egypte : Wael Gomaa quitte son poste de directeur technique

Les coéquipiers de Mohamed Salah n’ont pas réussi à prendre leur revanche face au Sénégal, qui les a battus en finale de la CAN 2021 le mois dernier, et ne joueront pas le Mondial 2022. Un échec pas sans conséquence sur la composition du staff technique de la sélection.

Après Carlos Queiroz, qui a annoncé son départ dans la foulée de cet échec et dont le sort n’a pas été encore scellé par la Fédération égyptienne de football, c’est au tour de Wael Gomaa, directeur technique, de partir.

Gomaa milite pour le maintien de Queiroz à son poste

La légende du football égyptien a publié un message sur son compte Twitter, annonçant la fin de sa mission au sein du staff technique des Pharaons : « Aujourd’hui, c’est la fin de mon aventure avec l’équipe nationale égyptienne. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus et encouragés et je souhaite le meilleur à l’équipe nationale à l’avenir », a-t-il tweeté.

« Je remercie également les membres du staff technique, dirigés par un entraîneur de classe mondiale [Carlos Queiroz], qui, je pense, nous a beaucoup aidés en peu de temps », a-t-il ajouté, avant de conclure : « J’espère qu’il restera avec l’équipe nationale pendant de nombreuses années car nous pouvons bénéficier de ses connaissances et de son expérience ».

Wael Gomaa était l’un des joueurs les plus en vue de la génération dorée de l’équipe nationale égyptienne. Il a disputé 114 matches internationaux et remporté 3 titres continentaux en 2006, 2008 et 2010.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 Algérie - Cameroun : Djamel Belmadi explique tout
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: