Egypte : Shawky Gharib annonce le stage de la sélection olympique pour mardi prochain

Egypte : Shawky Gharib annonce le stage de la sélection olympique pour mardi prochain

Publié le : / Par

 

 

L’entraîneur de l’équipe olympique égyptienne, Shawky Gharib, a fixé l’après-midi de mardi prochain comme date du début du regroupement des joueurs au stade annexe de l’international Cairo Stadium, où un examen médical est effectué pour tous les joueurs et le staff technique avant le début de la première séance d’entraînement, annonce le site officiel de la Fédération égyptienne de football.

Le staff technique avait préféré donner aux joueurs un repos de 48 heures après la fin de la Premier League Égyptienne. Le second regroupement sera bloqué et débutera le 8 novembre prochain.

Gharbi a décidé que les 35 joueurs précédemment présélectionnés participeront au stage. Dans sa liste, il a écarté les joueurs appelés en Équipe « A », en attendant l’annonce de la liste finale des joueurs olympiques retenus. Ces derniers vont entrer en stage bloqué dans un hôtel du Caire.

L’équipe olympique va disputer deux matchs amicaux lors de son stage bloqué : le premier prévu le 11 ou 12 novembre, et le deuxième le 17 du même mois, devant l’équipe olympique brésilienne.

Pour le premier stage, il débutera par le dépistage du coronavirus, suivi d’une réunion du staff technique avec tous les joueurs, au cours de laquelle le sélectionneur Shawky Gharib déterminera les objectifs du regroupement et ce qui est exigé de chaque joueur, dans la mesure où c’est le premier stage de l’équipe depuis sa victoire au Championnat d’Afrique des Nations et sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo.