La sélection égyptienne des moins de 23 ans affrontera son homologue du Gabon, ce vendredi 3 février à 17h GMT, dans le cadre de sa préparation pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.
Le sélectionneur de l’équipe première, Rui Vitoria, sera présent au stade international du Caire, afin de superviser les éléments susceptibles de renforcer les rangs des Pharaons dans les prochains rendez-vous, notamment les éliminatoires de la CAN 2023 qui reprennent en mars prochain.
L’équipe de Rogério Micale est en pleine préparation pour le troisième et dernier tour qualificatif pour la CAN U23 qui les opposera à la Zambie. La CAN U23 2023 se jouera en juin prochain au Maroc et sera qualificative aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Les Pharaons U23 avaient battu l’Eswatini (1-0) au deuxième tour des éliminatoires, lors de la première sortie du manager brésilien, Rogério Micale à la tête de l’équipe.
Rui Vitoria est à la tête de la sélection égyptienne depuis juillet 2022. Il n’a pas encore disputé de match officiel, se contentant de 3 victoires en amical contre le Niger (3-0), le Libéria (3-0) et la Belgique (2-1).