Egypte : Rui Vitória éteint la polémique Mohamed Awad

Présent en conférence de presse en marge du match amical de l’Egypte contre le Niger, Rui Vitória a été interrogé sur l’absence du gardien de Zamalek Mohamed Awad.

Avatar de Mohamed Ali BRAHEM Par 23/09/2022 - 12:51
Egypte : Rui Vitória éteint la polémique Mohamed Awad

Le portier de Zamalek a exprimé sa frustration sur les réseaux sociaux, soulignant que son entraîneur au club, Jesualdo Ferreira, n’avait aucun rapport avec sa non convocation : « Pour clarification, j’ai été surpris après l’annonce de la liste d’apprendre que j’étais écarté suite à un accord entre l’équipe nationale et Jesualdo Ferreira », a déclaré Awad sur Twitter. « Cela s’est avéré totalement faux après avoir contacté Ferreira, qui a insisté sur le fait que personne ne l’avait contacté, et cela m’a désemparé parce que je souhaitais représenter l’équipe nationale égyptienne », a-t-il ajouté.

Rui Vitória n’a rien de personnel contre Mohamed Awad

La réponse du sélectionneur portugais a été claire et concise : « En ce qui concerne Mohamed Awad, je ferai une exception cette fois uniquement parce que je ne parle généralement pas des joueurs qui ne sont pas présents. Tout d’abord, j’aime bien le gardien du Zamalek. Deuxièmement : j’aurais appelé 7 ou 8 joueurs de cette équipe. Troisièmement, j’ai appelé seulement 4 qui nous convenaient, et en tenant compte également du match Zamalek-Elect Sport. J’ai fait l’exception cette fois uniquement parce que Zamalek jouera un match continental, et au final, c’est à moi de décider qu’on l’aime ou pas », a commenté le technicien portugais.

Pour rappel, Rui Vitoria a fait appel  à trois gardiens à savoir Mohamed El Shennawy, Ahmed El Shennawy et Mohamed Sobhi.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Mohamed Ali BRAHEM
http://africafootunited.com/
Rédacteur sportif Tunisien Passionné du football j’exerce cette passion depuis plusieurs années à l’échelle africain et international.
Nos recommandations: