L’international marocain est lourdement sanctionné après l’affaire de la gifle impliquant le joueur d’Al Ahly Hussein El Shahat. La Ligue de football égyptien n’a pas fait de cadeau au latéral de Pyramids.
Hussein El Shahat a été condamné à un an de prison avec sursis, cinq ans d’interdiction d’être membre de toute organisation sportive et une amende de 100 000 de livres égyptienne, ce mercredi, par un tribunal égyptien, après l’affaire de la gifle assénée à l’international marocain Mohamed Chibi. C’était le 23 juillet 2023 lors d’un match entre Al Ahly et Pyramids FC dans le cadre du championnat égyptien.
Quelques heures après l’annonce de la décision de la justice égyptienne, l’instance dirigeante du football égyptien a décidé d’infliger une suspension de six matchs à Mohamed Chibi et d’une amende de 100 000 de livres égyptiens, pourtant victime dans cette affaire. En effet, le Lion de l’Atlas a enfreint le règlement en portant une plainte civile.
Pyramids ne comprend pas la sanction de Chibi
Pour rappel, Hussein El Shahat avait écopé d’une suspension de deux matchs et d’une amende de 20 000 de livres égyptienne à l’époque, ce qui a été considéré insuffisant comme suspension pour Mohamed Chibi. L’homme aux 7 sélections avec le Maroc avait alors décidé de porter l’affaire devant la justice égyptienne.
A noter qu’une source de la direction de Pyramids, qui a préféré garder l’anonymat, a qualifié de mascarade la sanction proclamée à l’encontre de Chibi et qu’il y a des dirigeants qui font tout pour mettre des bâtons dans les roues du leader du championnat égyptien.