Après avoir décidé de limoger Takis Gonias, le lendemain de la défaite contre Al Ahly du Caire (3-0), les dirigeants de Pyramids FC se sont activés pour lui chercher un remplaçant. Cinq entraîneurs étrangers sont sondés par le club basé à Alexandrie.
Le bureau directeur de Pyramids a contacté Patrice Carteron, ancien coach d’Al Ahly, Zamalek et Wadi Degla, mais le Français a décliné l’offre, car il se retrouve actuellement à la tête de la barre technique d’Al Taawon en Arabie Saoudite.
L’ancien entraîneur d’Al Masry, Mouine Chaabani, a été également contacté. Le Tunisien, qui avait soulevé deux fois la Ligue des Champions de la CAF avec l’Espérance Sportive de Tunis se retrouve libre de tout engagement.
Deux Argentins sont également candidats, à savoir Hector Cuper, sélectionneur de l’Egypte entre 2015 et 2018, et Gabriel Calderón, connu par ses expériences au Golfe avec Al Hilal, Ittihad Jeddah, Al Wasl, Bani Yas et le Qatar SC ainsi que les sélections d’Oman et Bahreïn.
La piste la plus sérieuse reste celle qui mène à l’entraîneur portugais Jaime Pacheco. Les négociations sont très avancées avec ce dernier et un accord pourrait être officialisé dans les prochaines heures. Ce dernier connaît bien le championnat égyptien pour avoir entraîné Zamalek en 2014-2015 et 2020-2021.