Égypte – Premier League : Smouha vainqueur sur Entag El Harby, ENPPI et Wadi Degla se neutralisent

Égypte – Premier League : Smouha vainqueur sur Entag El Harby, ENPPI et Wadi Degla se neutralisent

Publié le : / Par

Deux matchs comptant pour la 23e journée de la Premier League égyptienne ont eu lieu dans la soirée du vendredi 21 mai 2021. Si la première rencontre qui a opposé Smouha à Entag El Harby s’est soldée par une victoire (4-2), l’issue de la deuxième confrontation entre ENPPI et Wadi Degla n’est qu’un nul et vierge (0-0).

Ce soir, Smouha a bien tenu le pari en venant à bout de son adversaire par quatre buts à deux. À la 33e minute de jeu, Athar El Tahir a ouvert le score pour les locaux. Revenu en deuxième période avec ce léger avantage, Smouha a creusé l’écart. c’est Abdel Kader Radwan qui a été aux commandes pour le 2-0 et le 3-0 de son équipe, respectivement aux 58e et 70e minutes. Il signe ainsi un doublé dans le match. Un quatrième but est survenu à la 74e minute pour les locaux, par l’entremise de Rafik Kabou. Les visiteurs se sont réveillés très tardivement dans le temps additionnel en inscrivant deux buts, insuffisants pour refaire au moins la parité dans ce match. Les deux réalisations de Entag El Harby sont respectivement inscrites par Mohamed Abdelmaguid sur pénalty à la 91e minute et Mostafa El Badry à la 94e minute.

La rencontre s’est achevée sur le score de 4-2 en faveur de Smouha qui compte désormais 35 points au classement et occupe provisoirement la quatrième place. Entag El Harby est toujours la lanterne rouge avec 13 points.

Dans la deuxième rencontre qui a opposé ENPPI à Wadi Degla, aucune des deux formations n’a pu remporter la victoire. Elles ont été contraintes d’aller au partage des points. ENPPI reste 10e avec désormais 29 points et Wadi Degla est toujours avant-dernier avec 17 points. Pas d’évolution au classement donc pour les deux équipes qui conservent leurs places.