Égypte – Premier League : Premier revers d’Al Ahly, Zamalek co-leader

Al Ahly a concédé sa première défaite de la saison en Premier League égyptienne, samedi 9 avril, face à Al Masry. Zamalek, vainqueur de Misr El-Makkasa (1-0), profite de ce faux pas pour être co-leader du championnat.

Avatar photo Par 10/04/2022 - 10:59
Égypte – Premier League : Premier revers d’Al Ahly, Zamalek co-leader

Al Ahly a subi une défaite surprenante contre Al Masry (1-0) dans un match en retard de la 12ejournée du championnat égyptien. Le seul but d’Al Masry a été marqué par le Tunisien Haythem Ayouni qui a repris d’une tête victorieuse un centre de son compatriote Ellyès Jelassi dès la 8e minute. Malgré les changements effectués par Pitso Mosimane dont les entrées en jeu de Hossam Hassan et Yasser Ibrahim, Al Ahly est resté muet. Le géant du Caire prépare ainsi de la plus mauvaise manière son quart de finale de Ligue des Champions contre le Raja Casablanca, prévu le samedi 16 avril.

 

Zamalek rejoint Al Ahly en tête du classement

Zamalek n’a pas laissé filer l’occasion et s’est retrouvé en tête du classement à égalité avec son rival, grâce à son court succès contre Al-Makkasa (1-0). Après un début de match difficile et un penalty raté par Ahmed Sayed Zizo, qui a buté sur Mohamed Magdy, à la cinquième minute, les Chevaliers Blancs ont trouvé la faille par Emam Ashour  la 35e minute. Réduits à dix après l’expulsion d’Achraf Bencharki à la 49e minute, les hommes de Jesualdo Ferreira ont tenu bon jusqu’au bout pour arracher les trois points, rejoignant ainsi Al Ahly en tête du classement avec 31 points. Les Diables Rouges ont toutefois un match en retard.

A noter également la victoire de Pyramids FC contre Ghazl El Mahallah (1-0) grâce à un but d’Osama Galal (76e). Le représentant de l’Egypte en Coupe de la CAF est troisième du classement, à deux points des deux géants cairotes.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: