National Bank of Egypt vs Al Ahly

Égypte – Premier League : National Bank of Egyt et Al Ahly gagnent des places au classement

Publié le : / Par

National Bank of Egypt et Al Ahly se sont imposés face à Aswan et Tala’ea El-Gaish. Grâce à leurs succès, la NBE et les Diables Rouges gagnent respectivement une et deux places, et se positionnent plus haut au classement.

En déplacement pour affronter Aswan, dans le cadre d’un match en retard de la 13è journée, National Bank of Egypt a assuré l’essentiel en disposant de son adversaire sur le score de deux buts à zéro. Après un pénalty manqué par Aswan en première période, les visiteurs ont pris le meilleur sur leur vis-à-vis en seconde période. Fady Farid (56è) et Mohamed Bassiouny (71è) ont inscrit les seuls buts du match. Avec cette victoire, National Bank of Egypt qui compte désormais 13 points, bouge d’un rang et rejoint la 14è place.

Pour sa première en championnat après la Coupe du monde des clubs, Al Ahly a acquis un succès laborieux face à Tala’ea El-Gaish. Menés au score à la 26è minute grâce à une réalisation d’Ahmed Samir, les champions d’Egypte en titre égalisent grâce à Junior Ajayi à la 32è minute. Bousculés durant tout le match, les Diables Rouges ont arraché la victoire en toute fin de rencontre. L’attaquant nigérian Junior Ajayi réalise le doublé à la 93è minute pour offrir les trois points à Al Ahly. Ce résultat permet au géant cairote de se hisser à la 2è place, à 5 unités du Zamalek.