Égypte - Premier League : Le match entre Zamalek et Al Ahly reporté

Égypte – Premier League : Le match entre Zamalek et Al Ahly reporté

Publié le : / Par

Les responsables de la commission tripartite chargée de gérer la Fédération égyptienne de football dirigée par Ahmed Megahed ont décidé de reporter le match Zamalek-Al Ahly, comptant pour la 4e journée de la Premier League égyptienne.

Prévu pour se disputer le 18 avril prochain au stade international du Caire, le match qui va opposer Zamalek à Al Ahly ne va plus se tenir. La tenue de ce duel au sommet du championnat égyptien est repoussée à une date ultérieure car les officiels du Zamalek ont rejeté le choix des arbitres égyptiens pour diriger la rencontre.
Les autorités fédérales étaient attendues pour analyser cette décision prise par la commission des arbitres. Une source à l’intérieur de Jabaliya a confirmé à Al Watan Sport, que dans le cas où les deux officiels des pôles refusent de désigner un arbitre égyptien pour gérer la rencontre, le match sera reporté en raison de la difficulté de faire venir un équipage étranger dans le délai. C’est donc le camp de Zamalek qui ne voudrait pas que des arbitres égyptiens officient la rencontre. Le comité de gestion du club a d’ailleurs fait savoir que l’équipe se concentre rien que sur les matchs des compétitions africaines. Une raison pour exprimer leur désaccord sur le choix des arbitres locaux pour diriger leur rencontre face à Al Ahly qui se pointe déjà à l’horizon si l’on doit tenir compte du 18 avril.
Les deux clubs vont donc se concentrer sur les compétitions africaines, en attendant qu’une décision finale soit prise par rapport à la situation.