Égypte – Premier League (J27 ): Al Ahly et Pyramids FC se séparent sur un nul

Égypte – Premier League (J27 ): Al Ahly et Pyramids FC se séparent sur un nul

Publié le : / Par

À l’occasion de la 27e journée de la Premier League égyptienne, Al Ahly a affronté son homologue de Pyramids FC, ce soir du 1er juillet 2021. Au terme de cette chaude empoignade, les deux formations se sont séparées sur un score de parité (2-2).

Al Ahly et Pyramids FC ont procédé au partage des points ce soir. Leur affrontement n’a connu ni vainqueur, ni vaincu. Les Diables rouges pouvaient bien décrocher les trois points mais ils se sont fait rattraper en toute fin de partie. Ce sont les visiteurs qui ont d’abord ouvert le score après une première période de haute intensité, avec à l’arrivée un carton rouge écopé par Nabil Emad (45+1), réduisant à 10 les bleu et blanc. C’est Ibrahim Abdel qui a été à la baguette pour le premier but de Pyramids FC. Trois minutes plus tard, les hommes de Pitso Mosimane ont refait la parité grâce à la réalisation de Hussein El Shahat.

Le club cairote va prendre l’avantage à la 81e minute grâce à Mahmoud Kahraba. À ce moment, la victoire était presque confirmée pour Al Ahly mais Pyramids s’est montré décisif dans les extra-times. Éric Traoré permet aux Héritiers des Pharaons de revenir au score dans les minutes additionnelles (90+3). La rencontre a donc pris fin sur ce nul de deux buts partout. Avec un tel résultat, les Diables rouges gardent toujours leur troisième place avec 42 points. Pyramids FC quant à lui, occupe désormais la huitième place avec 35 points.