Al Ahly

Égypte – Premier League (J27) : Al Ahly a un rendez-vous important face à Pyramids FC

Publié le : / Par

Ce jeudi 1er juillet 2021, Al Ahly reçoit son homologue de Pyramids FC dans le cadre de la 27e journée de la Premier League égyptienne. Un duel décisif pour les hommes de Pitso Mosimane qui doivent engranger des points pour titiller le leader Zamalek, très loin au classement.

Après avoir enchaîné les bons résultats en Ligue des Champions de la CAF pendant un bon moment, Al Ahly retrouve le championnat. Face à Pyramids ce jour, l’objectif des Diables rouges sera de remporter le match afin de réduire l’écart de points entre eux et les Chevaliers blancs du Zamalek. En effet, le club cairote a plusieurs matchs en retard dû à son engagement en compétition continentale depuis peu. Actuellement troisième au classement avec 27 points, Al Ahly dispose encore de huit matchs à rattraper.

Les hommes de Pitso Mosimane doivent donc mettre les bouchées doubles pour assurer face à Pyramids FC. Ce dernier, en difficulté, rêve également de retrouver le sourire après l’avoir perdu face à Smouha (0-3) lors de la précédente journée et surtout face au Raja Casablanca en Coupe de la confédération de la CAF. Très mal classés (10e avec 34 points), les Héritiers des Pharaons cherchent à se frayer un chemin pour atteindre au moins les compétitions continentales en fin de saison.

Il faut d’ailleurs préciser que c’est le premier match test de Rodolpho Arruabarrena sur le banc des bleu et blanc, puisqu’il a pris les rênes de l’équipe il y a juste deux jours. Ce soir à 19h (UTC), on saura qui du Al Ahly ou de Pyramids FC parviendra à décrocher la victoire.