Egypte-Premier League (J21): Nette victoire du Zamalek face au leader Al Ahly

Egypte-Premier League (J21): Nette victoire du Zamalek face au leader Al Ahly

Publié le : / Par

Zamalek a réussi à battre à domicile le leader de la League, Al Ahly du Caire (3-1) dans un match très disputé, ce samedi au stade international du Caire pour le compte de la 21è journée du championnat.

Dès le début de la partie, Ashraf Bencherki a ouvert la marque pour Zamalek (13’) suite à un exploit individuel.

La mi-temps est sifflé par l’arbitre Croate Bebek sur ce score étrique d’un but à zéro pour les locaux.

En seconde mi-temps, Yasser Ibrahim égalise pour Al Ahly suite à un corner (62’). Le match est relancé mais Mostefa Mohamed redonne l’avantage au Zamalek (72’) avant que son coéquipier n’enlève tout espoir aux joueurs d’Al Ahly d’égaliser en ajoutant un troisième but dans le temps additionnel par Oussama Fayçal (90+3).
Ainsi et en dépit de cette défaite, Al Ahly est toujours leader avec un total de 56 points au moment où Zamalek reste, de son côté, à la deuxième place avec un total de 42 points.

Pour les autres matchs au programme de ce samedi, El Geish s’est contenté  d’un seul but à domicile signé Ahmed Samy sur penalty (55’) pour arracher les trois points de la victoire face à une coriace formation de Tanta.

El Geish occupe la 13è place en compagnie d’El Gouna avec 21 points chacun. Quant à Tanta, elle partage la dernière place avec Masr avec un total de 16 points chacun.

Et justement,  Masr s’est imposé, hors de ses bases face à El Gouna grâce au but inscrit par Reda Al Weeshi (83).

Enfin, Misr Lel Makasa s’est également imposé hors de ses bases face à Al Masry (2-0).


Salah Amin a ouvert la marque (64’) avant que son coéquipier Amr Marei n’ajoute le second but (82’).

Misr Lel Makassa occupe ainsi la 9eme place en compagnie Ismaily avec un total de 23 points chacun alors qu’Al Masry se trouve à la 15e place avec un total de 20 points.