Egypte-Premier League (J20): La Fédération reporte le match Al Ittihd-Al Masry

Egypte-Premier League (J20): La Fédération reporte le match Al Ittihd-Al Masry

Publié le : / Par

Le comité provisoire de la fédération égyptienne de football a décidé de reporter le match devant opposer Al Ittihad face à Al Masry prévu ce mardi et ce, pour le compte de la 20è journée de la Premier League et ce, à cause de l’émergence de 8 cas du coronavirus dans l’équipe d’Al Masry dont les 4 gardiens de but. Ce qui prive donc l’équipe d’Al Masry de la présence de tout keeper dans le match.

 

La décision est intervenue, suite à la réunion que la Fédération de football a tenu avec la direction du club égyptien, pour expliquer les circonstances de l’échec de ce dernier à disputer également son dernier match contre les Ismaily en championnat. Ce qui lui a fait annuler la considération du retrait de l’équipe du match face à Ismaily, sur lequel une enquête a été  ouverte.
 

La Fédération de football a rendu une décision en déclarant: «Nous avons reçu une délégation du club égyptien, pour expliquer les circonstances qui ont conduit à l’incapacité de l’équipe à jouer son match contre Ismaily à la date prévue, car l’équipe a présenté des preuves que le nombre de cas positifs parmi les joueurs de l’ équipe dépassait 10 joueurs, et en s’appuyant sur, la Fédération égyptienne a immédiatement contacté la société responsable de la réalisation des prélèvements pour expliquer la raison pour laquelle elle a informé la Fédération de football que le nombre de blessures ne dépassait pas 9 cas parmi les joueurs d’Al Masry.

 

La Fédération a poursuivi: «  Après avoir examiné tous les documents relatifs aux noms des joueurs et aux endroits où les prélèvements ont été effectués, la société a déclaré que le club égyptien avait fait des prélèvements pour deux de ses joueurs dans l’une des sociétés officielles multi-succursales sans en informer la fédération ou la société agréée. Ce qui est considéré comme une erreur administrative.

 

Enfin « La Fédération égyptienne de football a décidé de modifier sa décision précédente concernant le match susmentionné et ne pas prendre en compte le retrait de l’équipe du match contre Ismaily et une nouvelle date serait fixée pour ce même match. La Fédération indique en outre qu’il y aurait une décision à faire appliquer suivant le règlement disciplinaire à l’encontre de quiconque ayant commis une infraction punissable, avec l’ouverture d’une enquête sur l’incident pour clarifier la situation ».
 

Par ailleurs voici le programme des matchs de ce mardi :
Tanta -Haras El Hodood
Misr Lel Makasa – El Gouna
Masr – Zamalek

Reporté:
Al Ittihad – Al Masry